Les Gros Chariots Hyster Vont Devenir Électriques

Le constructeur laisse ainsi entendre que dans un avenir proche, les ports et l'industrie lourde pourront faire passer leur parc de Gros Chariots à l'électrique. Les chariots généreront ainsi zéro émissions tout en conservant des performances comparables sur l'intégralité des cycles de travail.

Les chariots électriques sont sur le point de faire un pas de géant. Hyster Company annonce en effet que des essais sont actuellement en cours sur des chariots élévateurs grande capacité dotés de moteurs électriques.

Les Gros Chariots Hyster Vont Devenir Électriques
"Les chariots de la marque Hyster® sont conçus pour être utilisés dans les applications les plus ardues. La société s'attache donc naturellement à soutenir cette nouvelle génération de gros chariots électriques", confie Brett Schemerhorn, President Big Trucks, Americas chez Hyster. "Grâce à une approche modulaire et à une technologie novatrice, les entreprises disposeront bientôt d'une souplesse maximale lors du choix de leurs chariots, ce qui leur permettra de bénéficier de la solution la moins polluante qui soit et adaptée à leurs besoins.
 
"Cette approche modulaire de la conception apportera de la souplesse au niveau de l'alimentation en énergie du chariot", poursuit-il. "Les premiers modèles lancés seront probablement dotés de batteries au lithium-ion. Cependant, dans le cadre des liens que nous entretenons avec Nuvera Fuel Cells, nous pensons que la mise en œuvre de piles à combustible à hydrogène se fera lors de la phase suivante.  Les piles à combustible à hydrogène permettront d'effectuer des ravitaillements rapides, d'accroître la productivité et d'allonger les intervalles entre chaque plein."
 
Pour aider l'industrie lourde et les ports à maintenir un coût total d'exploitation bas, Hyster avait innové en matière de technologie à faibles d'émissions rentables en lançant ses moteurs diesel Tier 4/Stage IV sur sa gamme de Gros Chariots. Aujourd'hui, la marque prend une longueur d'avance en mettant au point des solutions qui permettent aux entreprises de passer d'une technologie à faibles émissions rentables à une technologie à zéro émissions rentables grâce à des chariots électriques.  
 
"Comme pour la norme Tier 4 / Stage IV, lorsqu'on équipe les Gros Chariots de moteurs électriques, tout est une question d'équilibre entre le déplacement vertical de la charge et la prise de force qui se conjugue à la traction", explique Jan Willem van den Brand, Director Big Truck Product Strategy & Solutions chez Hyster.  "Pour ne pas perdre en efficience, il faut atteindre cet équilibre sans surdimensionner les circuits électriques ni avoir une plage de déplacement inacceptable."
 
Pour garantir cette efficacité et maîtriser les coûts, les nouveaux chariots électriques seront construits dans l'optique de répondre aux besoins spécifiques des clients. Auparavant, c'est le cycle d'utilisation de l'application qui dictait le choix de la puissance, en tenant compte de facteurs tels que la puissance du moteur, l'effort de traction, la capacité de charge et la vitesse. 
 
Jan Willem van den Brand précise : "Avec les moteurs électriques, il y a des variables supplémentaires liées au cycle d'utilisation à prendre en considération. Lors du passage d'un Gros Chariot à l'électrique, il faut tenir compte de tout : des heures de fonctionnement et du nombre de déplacements, des coûts énergétiques (hydrogène ou électricité) et des coûts de mise en place des infrastructures, à savoir la prise en compte du temps et du coût de mise en charge ou de ravitaillement.
 
Un projet de passage à l'électrique d'un chariot de manutention de conteneurs pleins Hyster® est actuellement en cours. La marque en dira plus sur ce projet et dévoilera ses innovations en matière de chariots électriques Hyster® au salon TOC Europe qui se tiendra à Amsterdam en juin 2017.

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