Nouveaux moteurs diesel et GLP conformes à la norme Stage V sur les chariots 1.6 à 9 t destinés aux pays de l'UE et soumis aux législations sur les émissions
moteurs diesel:
GLP:
Ce changement intervient dans le cadre du respect des nouvelles réglementations qui vont entrer en vigueur. La norme Stage V pour les moteurs diesel règlemente les niveaux d'oxydes d'azote (NOx) et de particules des moteurs diesel équipant les engins mobiles non routiers. Il s'agit de la plus récente phase prévisionnelle de réglementation sur les émissions des moteurs au niveau européen qui s'applique aux fabricants de moteurs et aux constructeurs et importateurs d'équipements de manutention.
Ces chariots et ces moteurs comporteront une étiquette indiquant qu'ils sont conformes Stage V.
Le passage à des moteurs Stage V n'a pas d'effet négatif sur les performances ou la productivité des chariots, les vitesses d'accélération et de levage/descente restant inchangées.
Contrairement à certains moteurs relativement gros conformes aux normes sur les émissions, le circuit de ce moteur n'utilise pas de fluide d'échappement diesel (DEF, plus connu sous le nom de "AdBlue®"). En effet, le moteur Kubota-2,4-L-Motor et Kubota 3.8 L Stage V avec son filtre à particules utilise un nouveau système de commande plus performant pour gérer le processus de régénération automatique.
Pour les marchés hors Union Européenne, où les réglementations Stage III ou des réglementations moins strictes sont en vigueur, l'offre de moteurs restera inchangée.